Important - Avis de convocation : vote des employeurs du secteur résidentiel

Nouvelles

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) représente les employeurs du secteur résidentiel dans la cadre du renouvellement de la convention collective 2025-2029.

3 avril 2025

À ce sujet, nous vous convoquons à un vote afin que vous vous prononciez sur trois (3) points déterminants dans le cadre de la présente négociation :

  1. La demande syndicale visant la hausse des taux horaires des salaires : augmentation de 29,35 % sur 4 ans.
  2. L’entente sur la hausse des avantages sociaux (retraite et assurance médicale) : augmentation de 22 % sur 4 ans.
  3. La possibilité de déclencher un lock-out, au moment jugé opportun, si l’Alliance syndicale déclenchait une grève légale en vertu de la Loi R20.

Veuillez noter qu'en vertu de la législation en vigueur, seules les entreprises membres en règle de l'Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ) qui répondent aux conditions suivantes sont aptes à voter :

  • Avoir déclaré des heures à la Commission de la construction du Québec (CCQ) dans le secteur résidentiel au cours des 12 premiers des 15 derniers mois.
  • Avoir un représentant ou un substitut officiel nommé à l'AECQ. Seuls le représentant ou son substitut mandaté peuvent voter au nom de l'entreprise.
  • Avoir payé toutes ses cotisations patronales à l'AECQ (aucun compte en souffrance).

L’APCHQ est la seule association patronale qui défend réellement tous les employeurs du secteur résidentiel. Donnez votre opinion! Venez voter!

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec le service des relations du travail de l’APCHQ au 1 800 468-6142.