Remise de bourses pour la formation non traditionnelle des femmes de l'Outaouais

Nouvelles

Le 18 et 19 mars dernier, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l'APCHQ, leurs membres entrepreneurs et des partenaires ont octroyé 23 bourses de 500$ à des étudiantes impliquées dans des programmes de formation non traditionnels pour les femmes dans les centres de formation professionnelle de l'Outaouais.

28 mars 2025

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’APCHQ Outaouais-Abitibi-Témiscamingue, en collaboration avec ses membres entrepreneurs, a octroyé un total de 23 bourses à des étudiantes inscrites dans des programmes de formation menant à des métiers non traditionnels.

Les remises ont eu lieu les 18 et 19 mars 2025 dans deux centres de formation professionnelle de la région :

  • Centre de formation professionnelle des Portages-de-l'Outaouais (CFPPO) : 18 bourses

  • CFP Compétences Outaouais : 5 bourses

Cette initiative vise à valoriser la présence des femmes dans l’industrie de la construction, où elles représentent encore moins de 10 % de la main-d’œuvre en 2025. En soutenant ces étudiantes, l’APCHQ souhaite encourager leur engagement et inspirer d’autres femmes à emprunter cette voie.

Merci aux donateurs membres de l'APCHQ: Construction Gerik (500 $), Toiture Audet (500 $), Métanox (500 $) et Industries Cama (1 000 $).