Budget du Québec 2025-2026 : l’APCHQ en action
Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, déposera le 25 mars prochain le budget du Québec 2025-2026.
L’APCHQ sera sur la Colline parlementaire à cette occasion. Notre équipe participera au huis clos budgétaire afin d’analyser et de commenter les mesures contenues dans l’énoncé budgétaire du gouvernement.
Nous transmettrons également à nos membres un survol des faits saillants du budget et des impacts pour les entrepreneur·e·s en construction et en rénovation résidentielles.
Rappelons que l’APCHQ, de concert avec d’autres partenaires de l’industrie de la construction, a mis de l’avant cet hiver des solutions concrètes à la crise du logement et aux enjeux du milieu de l’habitation, dans le cadre des consultations prébudgétaires. Les recommandations du collectif sont axées autour de quatre thématiques prioritaires : exemption de la TVQ, infrastructures en eau, accès à la propriété et rénovation du parc locatif.
L’APCHQ a également cosigné récemment une lettre ouverte rappelant aux gouvernements l’importance d’investir dans nos infrastructures en eau, particulièrement dans le contexte économique actuel.
Rappelons que les infrastructures en eau font présentement face à un déficit majeur d’investissements se chiffrant à près de 45 milliards de dollars. Cette situation amène un nombre grandissant de municipalités à devoir décréter un moratoire sur le développement immobilier sur certains secteurs de leur territoire.